Page d'accueil

Les affaires scolaires

Le service des affaires scolaires vous guide dans l'inscription de votre enfant dans l'une des écoles publiques mais gère également les restaurants scolaires.

Le service des affaires scolaires

Le service des affaires scolaires a en charge tout ce qui concerne les questions de scolarité des enfants de la maternelle au primaire. Ce service oriente les parents dans les démarches concernant l'inscription des enfants à l'école, ainsi qu'au restaurant scolaire. Il a également en charge la gestion de tous les agents de ce secteur : les Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM) et les agents de service (entretien, cantine…). La direction est assurée par Marie-Armelle LERAT.

L'inscription dans les écoles publiques

L'inscription se fait directement auprès du service des affaires scolaires de la ville. L'affectation des enfants dans les écoles publiques se fait en fonction de l'adresse du foyer où il vit, sur la base d'une carte scolaire votée en Conseil Municipal.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique inscrire mon enfant.

L'inscription dans l'un des restaurants scolaires

Chaque midi, 340 repas sont servis dans les restaurants scolaires. Deux possibilités s'offrent aux familles : les repas réguliers ou occasionnels.

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Tarifs et modalités d'inscription.

Création site Internet mairie