Locations de salles municipales

La Ville dispose de 4 salles municipales pouvant être louées par les associations ou les particuliers pour tout événement à but non lucratif.

Comment réserver ?

Les salles municipales peuvent être louées en contactant le service des locations de salle à la Mairie :

Tel : 02.97.22.57.00
Courriel : contactmairie@ville-guer.fr

Les salles sont très sollicitées pour les activités associatives mais aussi municipales (elles servent de bureaux de vote lors des scrutins électoraux), il est donc préférable de réserver longtemps à l'avance.

Les réservations ne seront finalisées qu'à la remise de tous les documents signés (en fonction de la salle choisie):

• Contrat de location (uniquement pour les salles La Gare et de Saint Raoul)
  • Fiche prix location (pour l'ensemble des salles)
  • Réservation de vaisselle (si nécessaire, uniquement pour les salles La Gare et de Saint Raoul)
  • Réservation de la sono si nécessaire (La Gare uniquement)

Les salles

Salle La Gare

salle la gare

Esplanade de la Gare - 56380 GUER Centre

La Salle La Gare est la salle la plus grande et la plus complète dont dispose la Ville. Equipée d'une cuisine, d'une scène et d'une sonorisation, elle permet d'accueillir des assemblées générales, des repas, des spectacles ou des conférences. Située en centre bourg, elle dispose d'un grand parking.

Capacité d'accueil maximale :

• Petite salle : 100 personnes assises configuration conférence ou 80 personnes assises configuration repas
  • Grande salle : 220 personnes assises
  • Salle entière : 320 personnes assises configuration conférence ou 300 personnes configuration repas
  • Salle entière : 470 personnes debout

Salle Saint Raoul

Salle st Raoul

Rue du Presbytère - 56380 GUER Saint Raoul

La Salle Saint Raoul est une salle de taille moyenne. Equipée d'une cuisine, elle peut accueillir des repas et des fêtes familiales. Située sur Guer-Saint Raoul, le terrain enherbé situé juste à côté la rend particulièrement propice aux fêtes de famille.

Capacité d'accueil maximale : 132 personnes assises ou 230 personnes debout

La Salle de La Telhaie

Rue des Rosiers - 56380 GUER La Telhaie

La salle de La Telhaie est une petite salle non équipée, qui pourra convenir aux petites réunions. Elle n'est disponible qu'en journée (9h-18h). Sur place, la Ville met à disposition 15 chaises et 4 tables moyennes.

Capacité d'accueil maximale : 40 personnes debout

Salle du foyer restaurant

foyer logement

Rue du Manoir - 56380 GUER centre

La salle du foyer restaurant est une salle située dans un bâtiment regroupant d'autres salles à disposition des activités associatives et dans le prolongement du foyer logement, résidence pour personnes âgées. Elle n'est disponible qu'en journée pour des occupations de courtes durées : vin d'honneur, apéritif.

Les tarifs

Les réservations se font aux tarifs en vigueur pris par arrêté municipal (Téléchargement : Tarifs des locations - arrêté municipal 2017) et dans les conditions prévues au contrat. En particulier, Il demandé d'être vigilant en matière de respect des horaires pour la remise des clés et l'arrêt de la musique, et de la propreté des lieux.