Page d'accueil

Covoiturage

Le covoiturage n'est pas un concept récent (années 50) mais a connu un réel essor ces dernières années, encouragé notamment par la hausse des prix du carburant.

Le développement important du covoiturage dans cette dernière décennie, est dû au potentiel que représente cette pratique pour le confort de tous.

De nombreux avantages pour un concept en expansion

Le co-voiturage procure deux types d'avantages :

  • individuels (économiser les dépenses de carburant et de maintenance, agrémenter les voyages, développer le lien social)
  • et collectifs (augmenter le taux de remplissage des véhicules, diminuer les embouteillages, la pollution et les accidents de la route1).

Pour tous ces avantages, les autorités encouragent fortement le développement du co-voiturage, notamment lors des pics de pollution.

Le covoiturage en pratique à Guer

Une aire de covoiturage, d'une vingtaine de places, est mise à disposition gratuitement des particuliers et professionnels du secteur, à l'exception des poids lourds.

A proximité du giratoire Val Coric

Le parking, déjà utilisé pour ce type de pratique, a été labellisé par le Conseil Général en septembre 2006 et est donc, à présent, reconnu officiellement comme une aire de covoiturage.

Prévoyez vos trajets

Afin d'organiser vos déplacements, n'hésitez pas à consulter le site du covoiturage morbihannais.


Covoiturage

En savoir +

N'hésitez pas à consulter le site du covoiturage morbihannais

Création site Internet mairie