Inscrire votre enfant à l'école

Les inscriptions des élèves pour les écoles publiques se font à la Mairie conformément à la réglementation en vigueur (article L131-5 du Code de l'Education).

Comment inscrire votre enfant ?

Le Service des Affaires Scolaires assure l'inscription des enfants dans les écoles publiques de Guer. Pour les inscriptions de la rentrée scolaire, des permanences sont organisées dès avril en Mairie. Vous arrivez à Guer en cours d'année ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès du service. Pour plus d'informations, cliquez-ici. Pour les élèves entrant en grande section, cliquez-ici.

Pièces à fournir

Lors de l'inscription en Mairie, pensez à vous munir de :

• Fiche d'inscription remplie (téléchargement : Ecoles Fiche inscription)
  • un document relatif à l'état civil de l'enfant (livret de famille, extrait de naissance, …).
  • un justificatif de domicile récent permettant d'identifier l'école de rattachement (Facture de gaz, électricité,…).
  • un certificat de radiation de l'école précédente pour les enfants arrivant d'une autre commune.
  • Une copie du jugement de divorce ou de séparation réglant l'exercice de l'autorité parentale pour les parents séparés ou divorcés.
  • Famille hors commune : Une attestation de la Mairie de la commune de résidence acceptant la participation financière aux frais de fonctionnement.

Ne pas faire de copie, la collectivité numérisera les documents.

Inscrire votre enfant à l'école

Retrouvez aussi