Ticket Sport

Nombreux sont les enfants ou adolescents accueillis, durant les périodes de vacances scolaires, au sein de L'Accueil de Loisirs Municipal 'Ticket Sport'.
Ludiques sont les activités socio-sportives mises en place pour l'épanouissement des enfants, pour la découverte de pratiques ou de lieux dont ils n'auraient peut-être pas l'opportunité d'accéder en d'autres temps.
Mémorables sont les souvenirs de...

Des activités tout au long des vacances

La Ville de Guer est le gestionnaire administratif, financier et porte la responsabilité du projet éducatif de l'Accueil Sans Hébergement Ticket Sport. L'animation et la direction sont confiées au Service Sports et Jeunesse de la Ville de Guer.

L'Accueil de Loisirs, agrée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, fonctionne uniquement pendant les petites et grandes vacances et bénéficie des infrastructures du complexe sportif St Gurval.

Les horaires de fonctionnement sont de 9h à 17h avec une possibilité d'accueil échelonné gratuit, à partir de 8h30 jusqu'à 17h30.

Les animations se déroulent sur le complexe sportif St Gurval à Guer et/ou sur les différents sites du Pays de Guer. D'autres activités nécessitant des structures spécifiques sont organisées en collaboration avec des associations locales, clubs du département ou autres prestataires.

L'Accueil de Loisirs Municipal Ticket Sport cible une population de jeunes préadolescents ou adolescents, de 9 à 16 ans, principalement originaires des différentes communes du Pays de Guer. Sont aussi accueillis les enfants des communes voisines du Morbihan ou d'Ille et Vilaine qui ne peuvent proposer ce type d'animations, ainsi que de nombreux vacanciers séjournant sur le territoire guérois.

Le convoyage des enfants, selon la volonté de la famille et de la situation géographique, est assuré par une navette gratuite d'un des lieux identifiés sur le parcours défini jusqu'à l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement, et ce matin et soir en présence d'un animateur.

Le programme, les tarifs ainsi que les différents documents liés à l'inscription des participants peuvent être retirés à l'accueil de l'hôtel de ville ou au bureau du service Sports et Jeunesse. Ils sont également disponibles en téléchargement dans la colonne de gauche de cette page.

Renseignements et informations complémentaires auprès du service Sports et Jeunesse :
Tél : 02.97.22.16.29
Courriel : contactsportjeunesse.guer@orange.fr

Nouveauté 2017 : camp sportif

Modalités d'inscription

Ce séjour est ouvert à 24 jeunes âgés de 9 à 14 ans. Les dossiers d'inscription sont disponibles aux endroits habituels [accueil mairie, complexe sportif Saint-Gurval, site internet de la ville].

Cette année, une priorité d'inscription sera accordée aux enfants résidants sur la commune. Les inscriptions débuteront :

• le lundi 15 mai 2017 pour les enfant(s) résidant sur la commune de Guer
  • le lundi 29 mai 2017 pour toutes autres personnes

Contact :
Pour plus d'information, merci de vous adresser au Service Sport et Jeunesse par téléphone au 02.97.22.16.29 ou par e-mail à m.pecheul@orange.fr

Ticket Sport

En savoir +

Des photos des activités sont visibles sur la page Facebook de la Ville de Guer. Pour les visionner, cliquez sur le lien ci-après : Ticket Sport Facebook