Les actions du Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale répond aux besoins des personnes âgées. Des activités, des visites à domicile et des animations sont organisées tout au long de l'année pour les séniors de la Ville de Guer.

Le bien-être de nos ainés au cœur de nos préoccupations

Rompre l'isolement, mettre en place des animations, organiser des manifestations, telles sont les actions du C.C.A.S.

Visites et activités pour les personnes âgées à domicile et au Foyer Logement de Guer

Une animatrice auprès des personnes âgées intervient sur la commune de Guer. Les missions assurées s'adressent aux personnes résidant au foyer logement et aux personnes vivant à leur domicile.
Les actions menées permettent de rompre l'isolement des personnes âgées à domicile et de mettre en place des animations au sein du foyer logement en lien avec l'équipe d'animation de la maison de retraite de Guer.
Les personnes souhaitant la visite de l'animatrice peuvent le faire savoir auprès du secrétariat du C.C.A.S. de Guer.

Manifestations de fin d'année

Colis de Noël

Le C.C.A.S. offre un colis de Noël pour les personnes de + 80 ans. Le colis est porté à domicile par les membres du C.C.A.S aux personnes ayant rempli un bulletin d'inscription et remplissant les conditions.

Goûter de Noël

Le C.C.A.S organise un goûter pour les personnes de + de 75 ans, en novembre de chaque année. Le goûter a lieu à salle La Gare, sur inscription (bulletin à remplir) et est suivi d'une animation conviviale.
Le bulletin d'inscription, qui figure dans le magazine municipal du mois de septembre, est téléchargeable sur ce site. Le bulletin complété est à déposer en mairie.

Les actions du Centre Communal d'Action Sociale