Agriculture et environnement

Guer étant dans une zone rurale, l'agriculture et le respect de l'environnement sont des éléments importants dans la vie quotidienne de la Ville.

La Ville de Guer engagée dans la protection de l'environnement

Collecte des déchets et tri sélectif

Ceci relève d'Oust à Brocéliande Communauté et du SMICTOM Centre Ouest. Pour plus de renseignements, consultez leur site Internet : www.smictom-centreouest35.fr.

Plannings des collectes

Smictom CalendrierCollecteJaune2018

Thème Fleurissement 2018 : l'Agriculture

La Ville de Guer a choisi de mettre en avant l'agriculture cette année pour le fleurissement de la commune. En plus des fleurs, des plantes agricoles, des photos, des décors, etc. ont été installés dans le centre-ville. Pour les découvrir, un cheminement piéton a été réalisé avec un marquage au sol.

Nouveauté 2018 : un quizz! En plus de vous balader pour découvrir les différents décors, un quizz comprenant des questions est à votre disposition accessible aux petits et aux grands. Les réponses aux questions sont contenues dans les panneaux informatifs. Ainsi pour participer, retirer en mairie ou à l'Office du Tourisme le quizz, et retournez le complété en mairie (une boite est à votre disposition dans le hall de la mairie).

Quizz fleurissement 2018

Et qu'est-ce qu'il y a à gagner?!

Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses. Les résultats seront communiqués début octobre.

A gagner : chut….c'est une surprise!