Tarifs et modalités d'inscription

Vous trouverez ici tous les renseignements nécessaires pour l'inscription de vos enfants. Le transport scolaire étant géré par la Communauté de Communes, n'hésitez pas à contacter le Centre Ressources.

Les transports scolaires

Les transports scolaires sont gérés par la Communauté de Communes. Ainsi, pour tout renseignement complémentaire, contactez le Centre Ressources.

Votre interlocutrice

Sous la Présidence de Pierre Hamery, Stéphanie Menant est chargée du suivi des transports scolaires avec les acteurs des transports que sont le Conseil Général et les transporteurs (organisation des circuits, cartes, inscriptions des familles, relations avec le Conseil Général).

Elle gère environ 800 élèves répartis sur une vingtaine de circuits.

l'Inscription

Les fiches d'inscription sont envoyées aux élèves à domicile.

Elles sont à retourner au plus tard le 15 juin afin que les demandes soient étudiées dans l'organisation des circuits. Le retrait des cartes se fait la semaine qui précède la rentrée scolaire de septembre.

La carte est obligatoire dans le bus.

Spécial Elèves d'Ille et Vilaine :

Les élèves d'Ille et Vilaine doivent effectuer le paiement de la carte de transport lors de l'inscription et remplir un formulaire complémentaire disponible au Centre Ressources à Guer.

La réinscription

Pour connaître les périodes et dates de réinscription, contactez Stéphanie Menant.

Le paiement

Pour obtenir le titre de transport vous pourrez choisir deux modes de paiement :

Soit faire parvenir le règlement 1ère quinzaine d'août 2012 par COURRIER en adressant au service concerne:

1. un chèque à l'ordre du Trésor public (nom et prénom de l'élève au dos du chèque) - (tarif dans le tableau correspondant ci-dessous)
  2. IMPERATIF : une enveloppe timbrée à 0,95 € avec votre adresse (en l'absence de celle-ci, vous devrez venir chercher le titre de transport au Centre Ressources)

Le titre de transport vous sera envoyé directement chez vous avant la rentrée scolaire.

Soit aller aux PERMANENCES :

Cette année, une nouvelle formule pour le retrait des cartes est proposée, selon des créneaux spécifiques, soit retrait :

• d'une vignette pour les réinscriptions
  • d'une carte pour les nouvelles inscriptions

Les tarifs

Tarifs transport scolaire

* Tarif réduit : pour 3 enfants transportés et plus

Pour les nouveaux élèves

Il faut retirer une fiche d'inscription au Centre Ressources et la retourner dès que possible avec une photo.

Infos pratiques

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes à la page Transport scolaire.

Tarifs et modalités d'inscription