Les conseillers

Les conseillers sont élus par la population lors des élections municipales. Ils s'expriment et prennent des décisions au travers des commissions municipales et du conseil municipal.

Présentation des conseillers municipaux

Les conseillers municipaux sont au nombre de 20, si on les distingue du Maire et des Adjoints au Maire. 14 figuraient sur la liste menée par le Maire, Jean-Luc BLÉHER, lors des élections municipales de 2014, et 6 sur la liste d'opposition conduite par Claudio JELCIC.

Cinq conseillers municipaux ont été plus particulièrement désignés pour suivre des actions de quartier et des thématiques, ce sont les conseillers délégués.

• Anne-Céline HÉAS-BEAUD, conseillère déléguée "Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication" et du quartier Guer Sud La Telhaie
  • Alain PÉRON, conseiller délégué "Prévention addiction, Sécurité, Dispositif voisins vigilants, Lien gendarmerie" et du quartier Guer Centre Nord
  • Christophe POIRIER, conseiller délégué "Environnement, Agriculture" et du quartier Guer Centre Ouest
  • Chantal CHOTARD, conseillère déléguée "Affaires sociales" et du quartier Guer Centre Est
  • Michel BLANCHARD, conseiller délégué "Affaires scolaires" et du quartier Guer Nord Saint-Raoul et Guer Nord Ouest. Il est également le Correspondant à la Défense.
  • Diavie Ursula AUGÉ, conseillère municipale
  • Jean-Yves BLANDIN, conseiller municipal