Projets d'aménagement

L'action de la Ville de Guer s'inscrit dans une démarche active pour préparer au mieux l'avenir.

Les grands projets de la Ville

Restauration scolaire

Le restaurant scolaire attenant au Groupe Scolaire Shoelcher, est réhabilité et agrandi pour pouvoir accueillir 500 élèves par jour sur 2,5 services.

Restauration scolaire septembre 2012 037

Il s'ouvre à la fois aux écoles publiques et aux écoles privées mais aussi au Collège St Maurice, situé à proximité. Les 657 m2 de bâtiments seront chauffés par la chaudière municipale à bois et équipés d'une ventilation double flux et d'un système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage. La construction répond aux critères de développement durable du Conseil général du Morbihan qui le finance à hauteur de 90 000€.

A l'occasion de cette rénovation, une attention particulière est apportée à la diminution du bruit par l'emploi d'équipements et de vaisselles spécifiques. Le fonctionnement change puisque une partie self sera proposée à partir du CP.

En chiffres :­

• Surface réhabilitée : 203m2
  • Surface nouvelle : 454m2
  • Coût : 1 000 000€
  • Subventions : 90 000€
  • Calendrier de travaux : mars 2012 - mars 2013

Projet Voirie :

La Ville fait une programmation annuelle de réfection de voirie. En 2015, les travaux suivants ont été réalisés ou le seront prochainement :

• Guer-Bellevue-St-Raoul : A venir, est prévu l'aménagement à proximité de l'entrée de la cité scolaire (lycée et collège Brocéliande).
  • Guer-Centre : Aménagement rue des Tilleuls, reconfiguration du rond-point de la Croix Rouge. A venir, est prévue la réalisation d'un giratoire au carrefour rue des TIV/Avenue du Général de Gaulle.

Cimetière de Guer

aménagement cimetière août 2012 002

Le cimetière de Guer-Centre s'étend et se met en conformité avec la nouvelle législation funéraire. La nouvelle partie qui relie le cimetière actuel et la rue des Moutiers dispose d'un carré cinéraire, d'un jardin du souvenir et de nouvelles concessions.

La tranche 1 s'est achevée en 2012 et la tranche 2 s'est étendue sur 2012 et 2013. La maîtrise d'œuvre a été réalisée par les services techniques de la Ville.

En chiffres : extension du cimetière
  • Surface nouvelle : 6530 m2
  • Coût : tranche 1 : 90 000 €