Tarifs et Modalités d'inscription

Comment inscrire votre enfant au restaurant scolaire de son école ? Les restaurants scolaires de la ville accueillent les enfants de façon régulière ou occasionnelle en raison de circonstances particulières.

Restauration scolaire : comment ça marche ?

Tarifs et modalités dinscription02Deux possibilités d'inscriptions s'offrent à vous :

• Repas réguliers : sont considérés comme réguliers tous les enfants mangeant à jours fixes ou selon des plannings prédéfinis (1, 2,3 ou 4 fois par semaine). Les parents sont dans l'obligation de respecter les jours d'inscription définis en début d'année, sauf évènement particulier justifiant une modification.
  • Repas occasionnels : sont des repas pris isolément en raison de circonstances particulières.

Comment inscrire mon enfant ?

Avant chaque rentrée scolaire, de juin à la mi-août, le service vous invite à vous inscrire via le portail Enfance : cliquez-ici.

Aucun RDV n'est nécessaire. C'est simple et rapide!

Qui prévenir en cas de maladie de mon enfant ?

En cas de maladie de votre enfant

Vous devez téléphoner au 02.97.22.89.63 ou 06.23.38.03.63 « Mme Rachel DUBOIS » : dès le 1er jour et ce avant 09h30 afin de signaler l'absence de leur enfant.

Le repas de l'enfant ne sera pas facturé si l'absence est signalée expressément par téléphone ET s'il y a remise d'un justificatif médical sous deux jours confirmant le jour exact déclaré.

Ce justificatif médical est à envoyer par mail à l'adresse suivante : activitesenfants.guer@orange.fr sous deux jours.

Si l'absence doit se prolonger au-delà d'une journée, vous devez annuler les repas suivants en vous connectant au portail dans les délais impartis, notés ci-dessus.

Les tarifs

Les tarifs sont révisés tous les ans à chaque rentrée scolaire. En cas d'impayés de l'année précédente, il n'y aura pas de nouvelle inscription tant que la dette ne sera pas réglée.

Actuellement, les tarifs sont les suivants :

Commune de Guer

• Maternelles : 3,40€
  • Elémentaires : 3,50€

Hors-commune

• Maternelles : 3,95€
  • Elémentaires : 4,05€

Le paiement

La facture reçue en cours de mois est payable avant le 6 du mois suivant auprès de la Trésorerie de Malestroit.

Les règlements pourront être effectués par chèque, en espèce ou par prélèvement bancaire ou avec un TIPI : nouveau service de paiement en ligne des factures "restauration scolaire" (sur le site de la Ville : TIPI).