Tarifs et Modalités d'inscription

Comment inscrire votre enfant au restaurant scolaire de son école ? Les restaurants scolaires de la ville accueillent les enfants de façon régulière ou occasionnelle en raison de circonstances particulières.

Restauration scolaire : comment ça marche ?

Tarifs et modalités dinscription02Deux possibilités d'inscriptions s'offrent à vous :

• Repas réguliers : sont considérés comme réguliers tous les enfants mangeant à jours fixes ou selon des plannings prédéfinis (1, 2,3 ou 4 fois par semaine). Les parents sont dans l'obligation de respecter les jours d'inscription définis en début d'année, sauf évènement particulier justifiant une modification.
  • Repas occasionnels : sont des repas pris isolément en raison de circonstances particulières.

Comment inscrire mon enfant ?

Avant chaque rentrée scolaire, de juin à la mi-août, le service vous invite à lui retourner le dossier commun dûment rempli à l'accueil de la Mairie. Aucun RDV n'est nécessaire. C'est simple et rapide.

Inscription repas

Qui prévenir en cas de maladie de mon enfant ?

Dés le 1er jour et ce avant 9h30, l'absence de l'enfant au restaurant scolaire doit être signalé par les parents au 02.97.22.89.63 ou 06.23.38.03.63. Le repas ne sera pas facturé s'il y a remise d'un justificatif médical pour le 1er jour d'absence.

Votre enfant sera absent exceptionnellement ?

Afin d'avertir le Service des Affaires Scolaires, pensez à déposer la fiche d'absence exceptionnelle dans l'urne installée à l'entrée de l'école !
(Téléchargement : Absences exceptionnelles)

Les tarifs

Les tarifs sont révisés tous les ans à chaque rentrée scolaire. En cas d'impayés de l'année précédente, il n'y aura pas de nouvelle inscription tant que la dette ne sera pas réglée.

Actuellement, les tarifs sont les suivants :

Commune de Guer

• Maternelles : 3,40€
  • Elémentaires : 3,50€

Hors-commune

• Maternelles : 3,95€
  • Elémentaires : 4,05€

Le paiement

La facture reçue en cours de mois est payable avant le 6 du mois suivant auprès de la Trésorerie.

Les règlements pourront être effectués par chèque, en espèce ou par prélèvement bancaire auprès du Trésor Public de Guer.

Pour éviter les pénalités de retard, pensez au prélèvement automatique. (Téléchargement : Autorisation de prélèvement)