Règlement de la pause déjeuner

Afin que le temps du repas demeure un moment de détente et de repos, les enfants devront respecter quelques règles ordinaires de bonne conduite ; par exemple, ne pas crier, ne pas se déplacer sans raison, respecter ses camarades et le personnel, ne pas jouer avec la nourriture.

Règlement et discipline

La restauration scolaire n'a pas un caractère obligatoire, elle a pour objet d'assurer, dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité, la restauration des enfants scolarisés. L'enfant a des droits mais également des devoirs. En cas d'indiscipline d'un enfant, le Maire engage la mise en œuvre de sanctions graduées suivant le motif comme indiqué dans le règlement intérieur. Les sanctions peuvent aller de l'avertissement des parents par courrier à l'exclusion temporaire ou définitive. Ce système poursuit un objectif éducatif et se veut le prolongement des différents systèmes pratiqués par les équipes éducatives pendant le temps scolaire proprement dit.

Le permis de bonne conduite

REMISE PRIX SCHOELCHER CANTINE JUILLET 2012 009Pour faire respecter les règles de bonne conduite auprès des élèves des classes d'élémentaire, un "Permis de bonne conduite" a été instauré dans les écoles Brocéliande et V. Schoelcher. Le Permis de bonne conduite est un contrat passé entre les élèves et la Mairie dans le but d'inciter les enfants au respect des règles de la vie collective (respect d'autrui et bonne conduite). A chaque rentrée scolaire, le Permis de bonne conduite est crédité de 6 points. L'enfant qui ne respecte pas les règles de vie collective peut se voir retirer des points par le personnel municipal. Chaque décision de retrait fait l'objet d'une information à la famille.