Jumelage

La Ville de Guer souhaite s'ouvrir vers l'extérieur. Pour cela, des jumelages sont réalisés et permettent aux guérois de découvrir de nouvelles cultures et d'améliorer leurs connaissances de l'Europe.

Jumelage Guer-Gravedona

Un comité de jumelage actif et passionné

Le comité de jumelage existe officiellement entre Guer et Gravedona depuis mars 2006.

Situation de Gravedona

Cette ville italienne de 2800 habitants, a fusionné avec 2 autres communes en 2011, est devenue Gravedona ed Uniti. Cette agglomération compte désormais 4200 habitants.

Idéalement située au bord du lac de Côme au nord de Milan, de nombreux guérois ont pu apprécier au cours d'échanges, l'accueil très chaleureux et généreux de la population ainsi que le cadre magnifique sur les rives de ce lac aux eaux profondes.

Des projets toujours plus innovants!

Plusieurs projets ont été mis en place:

• cours d'italien,
  • périple sportif avec le vélo club de Guer à Gravedona,
  • échange entre fanfare et école de musique,
  • échanges scolaires
  • etc.

Infos pratiques

Le comité de jumelage est joignable pour tout renseignement et suggestion par mail à l'adresse suivante : guer-gravedona@hotmail.fr.

Rendez-vous sur les sites suivants pour admirer notre ville jumelle :