Mission Locale

La Mission Locale a pour but de favoriser l'insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à moins de 26 ans sortis du système scolaire.

Un service pour les jeunes jusqu'à 26 ans

Rôle de la Mission Locale

La Mission Locale accompagne le jeune dans sa recherche d'emploi avec le souci d'un suivi personnalisé. Elle étudie toutes les solutions possibles afin de le guider face aux différents problèmes qu'il est amené à rencontrer dans ses démarches d'insertion :
  • orientation;
  • recherche d'emploi, de formation, de stage
  • mais aussi tous les problèmes périphériques tels que le logement, la mobilité, la santé.

Spécificités de la Mission Locale de Ploërmel

La Mission Locale du Pays de Ploërmel - Cœur de Bretagne est une association. A ce titre, elle est régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle est reconnue d'utilité publique et a pour objet d'aider les jeunes de 16 à 25 ans révolus à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale en assurant des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement.

Un périmètre d'action important

La Mission Locale agit sur les communes du Pays de Ploërmel Coeur de Bretagne qui regroupe les Communautés de Communes suivantes :
  • Communauté de Communes de Ploërmel
  • Communauté de Communes du Pays de Guer
  • Communauté de Communes du Pays de Josselin
  • Communauté de Communes du Val d'Oust et de Lanvaux
  • Communauté de Communes de Mauron en Brocéliande
  • Communauté de Communes du Porhoët

La Mission Locale vous accueille du :

• lundi au vendredi
  • de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec une conseillère pour obtenir des solutions personnalisées.

Mission Locale du Pays de Ploërmel

Les carmes - 9 rue du Val - B.P. 120

56804 PLOERMEL Cedex

Tél. : 02.97.73.57.00

Fax : 02.97.73.57.09

Mail : ml-ploermel@mlceb.org

Plan d'accès : Mission Locale

Mission Locale

En savoir +

Pour plus d'informations, pensez à visiter le site de la Mission Locale du Pays de Ploërmel.