Guer et ses associations

Le tissu associatifs guérois est très dense et également varié : sport, culture, nature, ... vous y trouverez forcément votre bonheur! La Ville de Guer privilégie une relation de proximité avec l'ensemble des associations.

Une relation de proximité

Supports de communication

La Ville de Guer met à disposition des associations les deux panneaux lumineux de la Ville ainsi que le mensuel "Vivre à Guer" afin qu'elles puissent communiquer sur leurs événements à venir .

Téléchargements

Pour diffuser une annonce, merci de compléter les documents disponibles ci-dessous et de les renvoyer au Service Communication par mail contactmairie@ville-guer.fr ou en les déposant à l'Hôtel de Ville

Un tissu associatif dense

• Une centaine d'associations
    • Dont 50 associations sportives à Guer
    • 40 disciplines différentes
  • Présentes au Forum des Associations, début septembre
  • Des bénévoles engagés qui contribuent au dynamisme de la Ville

Un temps fort annuel

Chaque année, généralement en février, la Ville de Guer organise une cérémonie en l'honneur des associations afin de récompenser les performances des sportifs et la fidélité des bénévoles. Cette cérémonie, basée sur le thème de la convivialité, est précédée d'une réunion avec l'ensemble des Présidents d'associations. Le but de celle-ci est de permettre un échange constructif et concret entre la Ville de Guer et les représentants d'associations.

Demande de subvention

Les demandes de subventions ont lieu en fin d'année pour l'année suivante. Les différentes demandes sont répertoriées puis un vote permet d'établir une liste de bénéficiaires de subventions pour l'année à venir.

Les demandes pour l'année 2017 sont actuellement en cours d'étude.

Guer et ses associations