Suite au sondage effectué auprès des familles, et aux avis formulés par les conseils d'écoles, la Directrice Académique des Services de l'Éducation Nationale, lors du Conseil Départemental de l'Éducation Nationale qui s'est tenu le 29 juin 2017, et conformément aux dispositions du décret n°2017-1108 du 27 juin 2017, relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, a décidé le retour à la semaine scolaire de 4 jours, dès la rentrée de septembre 2017, dans toutes les écoles publiques de Guer.
En conséquence, il n'y aura plus d'école le mercredi matin, ni d'activités périscolaires organisées par la collectivité.
Groupe scolaire Brocéliande
Groupe scolaire V. Schoëlcher
Des élèves des écoles publiques et privées de Guer ont réalisé des clips vidéos dans le cadre des rythmes scolaires 2014-2015.
Découvrez-les en cliquant sur les liens ci-dessous :