Rythmes Scolaires

Depuis le 29 juin 2017, les rythmes scolaires ont été supprimés dans les écoles publiques guéroises et le retour à la semaine de 4 jours mis en place.

Retour à la semaine de 4 jours

Suite au sondage effectué auprès des familles, et aux avis formulés par les conseils d'écoles, la Directrice Académique des Services de l'Éducation Nationale, lors du Conseil Départemental de l'Éducation Nationale qui s'est tenu le 29 juin 2017, et conformément aux dispositions du décret n°2017-1108 du 27 juin 2017, relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, a décidé le retour à la semaine scolaire de 4 jours, dès la rentrée de septembre 2017, dans toutes les écoles publiques de Guer.

En conséquence, il n'y aura plus d'école le mercredi matin, ni d'activités périscolaires organisées par la collectivité.

Horaires des écoles

Groupe scolaire Brocéliande

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30

Groupe scolaire V. Schoëlcher

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
Rythmes Scolaires

Fais ton clip!

Des élèves des écoles publiques et privées de Guer ont réalisé des clips vidéos dans le cadre des rythmes scolaires 2014-2015.

Découvrez-les en cliquant sur les liens ci-dessous :