Etat-Civil

Vous pouvez obtenir un acte de l'état civil auprès de la mairie de Guer uniquement pour les évènements (naissance, mariage, décès) survenus à Guer et s'ils ont moins de 100 ans.

Les actes d'état civil sont gratuits.
Attention : n'acceptez pas de donner des informations personnelles et vos coordonnées bancaires aux sites Internet privés qui proposent un service payant pour effectuer à votre place...

Demande de copie ou d'extrait d'acte d'Etat-Civil

Dans vos démarches, vous pouvez avoir besoin d'une copie ou d'un extrait : acte de naissance, de mariage ou de décès.

La Ville de Guer procèdera aux vérifications d'usage et vous expédiera directement et gratuitement le document à votre domicile par courrier.

Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, merci de ne pas renouveler votre demande ou d'engager une démarche en relance avant un minimum de 15 jours.

Vous pouvez effectuer votre demande avec l'aide de ce formulaire :

• Par mail : service.population@ville-guer.fr
  • Par courrier : joindre une enveloppe timbrée pour la réponse. La demande d'acte est à adresser à : Maire de Guer - Service État-Civil - Place de l'Hôtel de Ville - 56380 GUER
  • Au guichet : sur présentation d'une pièce d'identité au service état-civil.

Aucune demande d'acte de l'état civil ne peut être reçue par téléphone.

Qui peut obtenir un acte d'État-Civil?

Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir, sur présentation d'un justificatif d'identité et sur indication des noms et prénoms usuels de ses parents, des extraits ou des copies intégrales de son acte de naissance et de son acte de mariage.

L'extrait sans filiation d'acte de naissance ou de mariage est délivré à tout requérant.

La copie d'un acte de décès est délivrée à tout demandeur.

Toute personne peut obtenir un acte d'état civil de plus de 75 ans.

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d'acte de naissance ou de mariage, le demandeur doit satisfaire 3 conditions (décret n°2017-890 du 6 mai 2017) :

• Être la personne que l'acte concerne, son époux/se, son/sa partenaire de Pacs, ses ascendants ou descendants, son représentant légal ;
  • Être majeur ou émancipé ;
  • Être en mesure d'indiquer, lors de la demande, les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l'acte.

Où ? À la Maire de Guer, Service à la population - Etat-Civil

Le service est ouvert :

• Lundi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Mardi et jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Samedi : de 9h à 12h (fermé juillet et août)