Mariage

Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations nécessaires pour réaliser un mariage en mairie. Pour tout renseignement complémentaire, le service population est à votre disposition.

Les mariages sont célébrés à l'Hôtel de Ville, tous les jours du lundi au samedi.

Pour pouvoir se marier à Guer, il est nécessaire que l'un(e) des futur(e)s époux(ses) ou l'un de leurs parents y soit domicilié ou ait une résidence continue établie depuis plus d'un mois au moment du dépôt du dossier.

Comment ?

Un dossier précisant les pièces justificatives à produire peut vous être remis par le service état-civil.

Vous pouvez également télécharger ce dossier et le compléter avant votre rendez-vous en mairie pour le dépôt du dossier complet.

Dossier de mariage

Quand ?

Vous pouvez pré-réserver la date et l'heure de votre mariage au plus tôt 12 mois avant la date de célébration choisie.

Cette pré-réservation peut être enregistrée auprès du service état-civil.

La date de célébration ne sera définitive que lors du dépôt du dossier complet, avec toutes les pièces justificatives, au plus tard 2 mois avant la célébration.

Le dépôt du dossier se fait exclusivement sur rendez-vous en présence des deux futur(e)s époux(ses) pris par téléphone auprès du service état-civil au 02.97.22.57.00

Où ?

À la Maire de Guer, Service à la population - Etat-Civil