COVID-19 - Les réponses à vos questions

Durant cette épidémie du Covid-19, la Ville de Guer met tout en oeuvre pour assurer ses missions et pour vous informer des dispositifs et évolutions. Vous trouverez dans cette rubrique les réponses à vos questions.
Publié le jeudi 21 janvier 2021

Covid-19, les réponses à vos questions

Informations mises à jour le 21/01/21 à 11h54

Comment est organisée la vaccination sur le secteur?

Un centre de vaccination Covid-19 a été mis en place au Centre Hospitalier de Ploërmel, dans le bâtiment Cloître. Il est ouvert :

• le lundi de 14h à 18h
  • les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h
  • le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h

Qui peut se faire vacciner?

La vaccination est désormais ouverte :

• aux personnes âgées de 75 ans et plus
  • aux professionnels de 50 ans et plus ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de COVID-19 appartenant aux catégories suivantes :
    • professionnels de santé, y compris les professionnels libéraux
    • personnel des établissements de santé et médico-sociaux intervenant auprès des personnes vulnérables
    • pompiers
    • aides à domicile intervenant auprès des personnes vulnérables

Comment prendre RDV et quels documents prévoir?

Pour prendre RDV, deux solutions :

Au moment de la prise de RDV, vous devez prendre RDV pour la 1ère et la 2ème injection.

Au moment du RDV, merci de prévoir :

• carte vitale + carte d'identité
  • pour les professionnels de santé libéraux : la carte CPS

Quels documents présenter lors d'un contrôle des forces de l'ordre après le couvre-feu?

Les documents à présenter dépendent de la nature de votre déplacement :

• Si vous vous déplacez pour raison professionnelle, vous devez présenter le justificatif de déplacement professionnel signé par l'employeur et l'attestation de déplacement dérogatoire complétée par vos soins (une attestation par déplacement)
  • Pour les autres raisons (animal de compagnie, rendez-vous médical, etc.), vous devez présenter l'attestation de déplacement dérogatoire complétée par vos soins (une attestation par déplacement)

Attestation de déplacement dérogatoire (version du 30 octobre 2020)

Le port du masque est-il obligatoire dans la rue?

Oui, le Préfet du Morbihan a rédigé un nouvel arrêté en date du 21 janvier 2021 indiquant le port du masque obligatoire sur la voie publique dans les communes de plus de 5000 habitants. Vous trouverez l'arrêté à gauche dans la colonne "Téléchargements".

Les horaires des services municipaux ont-ils changé ?

Non, les services administratifs sont ouverts au public sur les horaires habituels et l'ensemble des services travaille normalement. Ainsi, la prise de rendez-vous carte d'identité et passeport reste ouverte sur RDV.

Les locations de l'ensemble des salles municipales sont suspendues (sauf associations culturelles pour activités des mineurs).

Pour nous contacter : contactmairie@ville-guer.fr ou 02 97 22 57 00.

La navette GoBus continue-t'elle de rouler?

Oui, la navette GoBus est toujours en fonctionnement aux heures et horaires habituels. Seul changement, le dernier passage du samedi soir est supprimé dans l'attente de la réouverture du cinéma. Vous trouverez les horaires à gauche dans la colonne "Téléchargements.

Quid du marché hebdomadaire du mercredi matin ?

Le marché hebdomadaire est organisé normalement. Le port du masque y est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières.

Qu'en est-il des services communautaires?

Rendez-vous sur le site De l'Oust à Brocéliande Communauté pour connaitre les dispositions mises en place.

La piscine intercommunale est fermée au public durant ce confinement.

COVID-19 - Les réponses à vos questions

CONSEILS

Gestes à adopter après avoir fait vos courses :

• Laisser les aliments qui ne sont pas frais dehors pendant 3 heures
  • Enlever les emballages de tous les produits quand c'est possible
  • Bien laver les fruits et légumes
  • Toujours se laver les mains après chaque manipulation