Inscription des élèves dans les écoles publiques rentrée 2018-2019

Pour toute inscription, vous devez vous rendre en Mairie lors des permanences qui se tiendront le vendredi 4 mai de 14h à 17h, mercredi 9 mai de 9h à 12h et le lundi 28 mai de 9h à 12h.
Publié le jeudi 01 mars 2018

Les inscriptions des élèves pour les écoles publiques se font à la Mairie conformément à la réglementation en vigueur (article L131-5 du Code de l'Education).

Pour l'inscription en maternelle et en élémentaire

Des permanences en mairie sont organisées en mairie aux dates suivantes :

• Vendredi 4 mai de 14h à 17h
  • Mercredi 9 mai de 9h à 12h
  • Lundi 28 mai de 9h à 12h

En dehors des permanences, nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès de :

Mme Marie-Armelle LERAT - Directrice des Affaires Scolaires
Tél. : 02.97.22.57.14 (secrétariat)

Documents à fournir

• Un document relatif à l'état civil de l'enfant (livret de famille, extrait de naissance, etc.)
  • Un justificatif de domicile récent permettant d'identifier l'école de rattachement (facture de gaz, électricité, etc.)
  • Un certificat de radiation de l'école précédente pour les enfants arrivant d'une autre commune
  • Si c'est le cas, une copie de l'extrait de jugement de divorce ou pièces administratives stipulant à qui est confiée la garde des enfants
  • Famille hors commune : une attestation de la Mairie de la commune de résidence acceptant la participation financière aux frais de fonctionnement

Ne pas faire de copie, la collectivité numérisera les documents.