Ville de Guer (56)

Conseil des Sages

À l'initiative du Maire de la Ville de Guer, Jean-Luc BLÉHER et conduite par Ursula AUGÉ, adjointe à la démocratie participative, la Ville de Guer va créer un Conseil des Sages (CS) force de réflexion et de proposition. Cet organe relève des dispositions du Code général des collectivités territoriales et notamment de ses articles L2143-2 et L5211-49-1.

Lancement d'un conseil des Sages à Guer

Cette instance se compose de dix membres selon le principe paritaire de cinq femmes et cinq hommes à partir 55 ans. Ce Conseil, apolitique et consultatif, est une instance de proximité en direction des habitants de la commune. Il traduit la volonté d'une dynamique participative voulue par le maire de la ville.

À cet effet, la mairie de Guer a sollicité des candidatures de personnes volontaires souhaitant s'engager au profit de la vie municipale afin de partager leurs savoirs, leurs compétences ou leurs expériences pour le bien des guérois.

Contact : Ville de Guer | 02 97 22 57 00 - contactmairie@ville-guer.fr [3]

Liste des liens de la page