Page d'accueil

Nurserie commerciale

Vous êtes sur le point de donner naissance à votre projet et vous cherchez des locaux pour débuter votre activité de commerce de détail ? Ce nouveau dispositif peut vous intéresser ! En effet, afin de poursuivre la dynamique commerciale et de compléter l'offre existante sur GUER, la municipalité a décidé de mettre en place le dispositif de nurserie commerciale (projet de mandature).

Comment ça fonctionne ?

Tout d'abord, la Ville se rapprochera des propriétaires des locaux potentiellement concernés par ce dispositif pour estimer un loyer accessible à proposer aux projets de commerçants.

A ce titre, un travail de recensement des locaux vacants, en partenariat avec l'UGC, est en cours.

Grâce au dispositif « nurserie commerciale », la Ville de GUER s'engage auprès des bailleurs sur un bail dérogatoire de 24 mois (12 mois renouvelable une fois) et auprès des porteurs de projet qui seront retenus dans le cadre de ce

dispositif sur la même durée.

La ville de GUER verse au porteur de projet une subvention équivalente à 50 % du loyer hors charges la 1ère année, et 30 % la 2ème année plafonnée à 400 €/mois. Cette aide permet de lancer plus sereinement une activité commerciale.

Qui est éligible ?

Tout porteur de projet axé sur le commerce de détail, à la recherche d'un local commercial et dont le projet est sur le point d'aboutir. Le projet concerne la création d'une activité et non son transfert. Le projet de commerce doit venir compléter l'offre existante.

Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature en remplissant le dossier ci-contre : Dossier nurserie commerciale

Création site Internet mairie