Création Association

Supports de communication mis à disposition

Retrouvez les informations relatives aux supports de communication mis à disposition des associations.

Des supports pour valoriser les actions des associations guéroises

La Ville de Guer met à disposition des associations guéroises plusieurs supports de communication afin de valoriser les différentes manifestations qu’elles organisent :

• Lettre mensuelle d’informations Vivre à Guer, rubrique “Agenda”
  • Site Internet www.villle-guer.fr, rubrique “Agenda”
  • 2 panneaux lumineux
  • 2 emplacements de pose de banderoles
  • 2 lieux d’affichage : accueil de la mairie et médiathèque

Comment faire une demande de parution ?

Sur la lettre mensuelle d'informations Vivre à Guer

Le Vivre à Guer parait en début de mois. Il est imprimé à 450 exemplaires et est mis à disposition dans les commerces partenaires et les lieux publics.

Pour faire paraître une manifestation associative guéroise dans la rubrique “agenda” du mensuel, merci de compléter la fiche correspondante et de nous la retourner par mail à l’adresse contactmairie@ville-guer.fr au plus tard le 15 du mois précédent (ex. : pour une parution dans le mensuel d’avril, le document complété doit nous être transmis au plus tard le 15 mars).

Sur le site Internet de la Ville

Vous êtes une association guéroise et vous souhaitez ajouter un événement dans la rubrique “agenda” du site? Rien de plus simple !

Il suffit de “proposer une événement” et de compléter le formulaire avec les informations correspondantes à la manifestation organisée. La proposition d’événement sera vérifiée et validée par le service communication. Pour cela, cliquez sur le lien ci-après : page “proposer un événement”.

Sur les panneaux lumineux

Deux panneaux lumineux sont présents sur la commune :

• 1 rue de St-Cyr à Guer-Bellevue
  • 1 place de La Gare à Guer-Centre

Pour y faire paraitre une information, merci de compléter la fiche correspondante et de nous la retourner par mail à l’adresse contactmairie@ville-guer.fr.

Les messages sont diffusés maximum 3 semaines avant la date de la manifestation.

Pour poser une banderole

La Ville de Guer met à disposition deux sites, avec des supports adaptés, destinés à la pose de banderoles :

• Giratoire de Kerbiguet
  • Giratoire du Val Coric

Toute pose de banderole doit faire l’objet d’une demande préalable auprès de la police municipale par mail à l’adresse contactmairie@ville-guer.fr. La pose, après réception d’un écrit acceptant la demande, et le retrait de banderole sont effectués par l’association elle-même.

Pour apposer une affiche

Deux lieux d’affichage sont mis à disposition des associations guéroises :

• Accueil de la mairie
  • Hall de la médiathèque

Les affiches, au format A3 maximum, sont à déposer directement à l’accueil des sites. Elles seront affichées sous réserve de place disponible.